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Nous sommes là pour vous !

Chers clients,

pour nous tous, ces jours sont particulièrement difficiles et nous vivons tous ensemble cette crise. Nos pensées les plus profondes vont à tous ceux qui sont directement touchés par COVID-19 et à toutes les personnes qui font tout pour surmonter cette situation d'urgence. Nous sommes profondément préoccupés par la santé et la sécurité de notre communauté, de tous nos clients et collègues.

Nous revenons tous lentement à la normale et sommes donc d'autant plus heureux de pouvoir vous informer que toutes les branches sont à nouveau ouvertes pour vous. Afin de protéger votre santé et celle de nos employés, nous vous demandons de respecter les règles de conduite décrites ci-dessous lorsque vous visitez votre agence préférée.

Dans la boutique en ligne, vous pouvez passer vos commandes comme d'habitude.

Vous pouvez joindre notre service clientèle via notre formulaire de contact
ou par téléphone au 0800 400 31 1** . Nous continuons à traiter toutes les demandes aussi rapidement que possible et avec la plus grande priorité.

Merci pour votre compréhension et votre patience. Nous allons maîtriser ce temps ensemble et nous nous réjouissons de vous accueillir à nouveau sur place.

Questions sur COVID-19 et votre achat actuel

1. ma branche préférée

Ma succursale préférée est-elle à nouveau ouverte ?
Toutes les agences sont à nouveau ouvertes pour vous. Lors de la visite d'une agence réouverte, nous vous demandons de respecter les règles de conduite décrites sur cette page d'information et à l'entrée de chaque agence. C'est pour vous protéger, ainsi que vos semblables et les employés des magasins.

Vous pouvez trouver une agence près de chez vous ici.

Vous pouvez également trouver les heures d'ouverture actuelles de tous les magasins réouverts dans le "store finder". Il vous suffit d'entrer votre code postal ou votre ville, de faire afficher l'agence la plus proche et de recevoir des informations sur l'état d'ouverture.

2. l'accessibilité

Comment nous joindre ?
Vous pouvez joindre notre service clientèle via notre formulaire de contact ou par téléphone au 0800 400 31 1**. Nous continuons à traiter toutes les demandes aussi rapidement que possible et avec la plus grande priorité.

3. les commandes et les délais de livraison dans la boutique en ligne

Puis-je toujours commander sur la boutique en ligne ?
Oui, vous pouvez continuer à faire vos achats dans la boutique en ligne comme d'habitude. Les délais de livraison des articles de décoration sont actuellement d'environ 2 à 5 jours ouvrables (pour les meubles, environ 8 à 10 jours ouvrables). Veuillez noter les informations contenues dans le panier. Il peut encore y avoir de légers retards dans la livraison du service de colis. Nous vous demandons ici votre compréhension.

4. note sur le "Click & Collect" et le "Click & Reserve

Puis-je à nouveau utiliser les services Click & Collect et Click & Reserve ?
Oui, les deux services sont disponibles. Vous pouvez à nouveau livrer des marchandises aux magasins ou les faire réserver pour vous sur place.

5. livraison par DHL (articles de décoration et petit mobilier)

Nous vous demandons de garder une distance d'au moins 1,50 mètre lors de tout contact avec l'employé de DHL, cela vous protégera ainsi que vos semblables.

Livrez-vous dans les zones de quarantaine ?
En raison de mesures officielles, nous ne sommes actuellement pas en mesure de garantir la livraison dans les zones de quarantaine.

Dans les pays et zones suivants, nous ne sommes actuellement pas en mesure de livrer aux zones de quarantaine :

France :
La Poste ne livre que 3 jours par semaine jusqu'à nouvel ordre et, pour cette raison, la capacité du réseau disponible est considérablement réduite. Par conséquent, les restrictions suivantes s'appliquent avec effet immédiat pour les livraisons en France :

Arrêt d'acceptation et de détournement de DHL Paket International pour les envois dont la longueur dépasse 60 cm sur un ou plusieurs côtés (dimensions maximales : 60 x 60 x 60 cm).Arrêt d'acceptation et de détournement pour les envois de marchandises encombrantes : DHL renverra les envois de 60 x 60 x 60 cm à partir du samedi 28.3.2020, car DHL ne dispose pas d'installations de stockage et de détournement suffisantes.Des colis d'une dimension maximale de 32 x 24 x 24 cm et d'un poids maximal de 15 kg seront envoyés, car ces articles peuvent être placés dans des boîtes aux lettres.

Italie :
La livraison du DHL Europaket est à nouveau possible dans toute l'Italie.

Autriche :
La livraison du DHL Europaket est à nouveau possible dans toute l'Autriche.

Suisse:
la livraison de DHL Europaket est à nouveau possible La Poste Suisse nous a informés que désormais, des dimensions maximales réduites s'appliquent aux envois de marchandises encombrantes.

Max. Dimensions : 150cm x 80cm x 60cm ; Max. poids : 30 kgLes envois qui dépassent les dimensions et le poids maximum seront renvoyés à l'expéditeur par la Poste Suisse.

Quel est le délai de livraison ?
Votre commande sera traitée immédiatement après sa réception. Vous pouvez voir les délais de livraison de chaque article sur la page de détail de chaque article et en un coup d'œil dans votre panier avant d'envoyer une commande. Pour les livraisons à l'étranger, le délai de livraison peut être retardé par le service de livraison. Nous livrons dans tous les pays à partir de notre entrepôt en Allemagne. Veuillez faire preuve de compréhension, en particulier en Suisse, si les délais de livraison devaient être prolongés, par exemple en raison de contrôles douaniers. Le client n'aura pas à supporter de frais de douane.

6. livraison d'Hermès (meubles avec manutention par deux hommes)

Nous vous demandons de garder une distance d'au moins 1,50 mètre lors de tout contact avec l'employé d'Hermès, cela vous protégera ainsi que vos semblables.

Que se passe-t-il si je ne peux pas accepter ma livraison de chez Hermès ?
Malheureusement, la livraison de votre colis ne peut être reportée à un moment incertain après la crise actuelle. Dans ce cas, les marchandises seront renvoyées comme un refus d'acceptation.

Ma commande sera-t-elle livrée à mon domicile ?
Vos meubles seront livrés à la porte de votre appartement, quel que soit l'étage, ou à votre porte d'entrée dans le cas des maisons individuelles, car votre santé et celle des employés d'Hermès sont prioritaires. Nous vous demandons votre compréhension !

Mes meubles seront-ils récupérés par Hermès lorsque je les rendrai ?
Oui, mais les retours ne seront pris en charge que si les marchandises sont fournies par vous devant votre appartement ou votre porte d'entrée. Si vous n'êtes pas en mesure de fournir vos meubles, l'ordre d'enlèvement sera considéré comme inachevé. Si vous souhaitez récupérer vos meubles à une date ultérieure, vous devez les commander à nouveau.

Comment puis-je confirmer la réception de ma commande de meubles ?
Pour éviter le risque d'infection par le virus corona, Hermès ne vous demandera plus de vous inscrire sur les scanners à l'avenir. Au lieu de cela, vous devrez présenter vos documents d'identification à la livraison (passeport, carte d'identité, passeport bleu pour les réfugiés ou les apatrides, permis de séjour électronique, permis de conduire ; ceux-ci doivent être en allemand ou en anglais afin que le personnel de livraison puisse les lire). Il y aura une comparaison avec la photo et votre nom. Le conducteur notera ensuite la date de naissance du destinataire sur le scanner. Cette procédure remplace la signature du client comme preuve juridiquement contraignante du service rendu.

7. retour et réclamation

Retour et réclamation des commandes en ligne
Les retours et les réclamations concernant les commandes que vous avez passées dans la boutique en ligne peuvent être effectués sans restriction. Vous trouverez des instructions détaillées dans la "Foire aux questions".

Retours et plaintes concernant les achats en magasin
Dans les magasins, vous pouvez échanger vos articles comme d'habitude. Dans les cas où la période d'échange a été dépassée, nous trouverons une solution accommodante dans des cas individuels.

Si vous avez d'autres questions indépendantes de la situation actuelle, vous trouverez ici des réponses complémentaires.

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