Français

Politique d'annulation

Droit de révocation

Tu as le droit de révoquer ce contrat dans un délai de quatorze jours sans donner de motifs. Le délai de révocation est de quatorze jours à compter du jour où toi, ou un tiers que tu auras nommé et qui n'est pas le transporteur, auras pris possession de la marchandise.Pour exercer ton droit de révocation, nous en informe (DEPOT CH AG, Marktgasse 27, 8400 Winterthur, kundenservice@depot-online.com, téléphone / fax : 0800 400 311 (gratuit)), avec une explication claire (de ton décision de résilier ton contrat. Pour ce faire, tu peux utiliser le formulaire de rétractation ci-joint. Cependant, ce n'est pas une obligation.

Si t'utilises cette option, nous t'informerons immédiatement (p. Ex. par e-mail) une confirmation de la réception de la révocation. Afin de conserver tes droits, il suffit que tu envoies la notification de l'exercice du droit de révocation avant la fin de la période de révocation.

Conséquences de la révocation

Si tu révoques cet accord, nous te rembourserons tous les paiements que nous avons reçus, y compris le coût de livraison (à l'exception des coûts supplémentaires résultant du fait que tu as choisi un autre type de livraison que la livraison standard la plus favorable offerte) dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle l'avis de révocation du présent contrat a été reçu par nous. Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que tu as utilisé dans la transaction initiale, sauf si tu as expressément convenu du contraire; en aucun cas, tu ne devras payer ces frais de remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons récupéré la marchandise ou jusqu'à ce que tu aies prouvé que tu as renvoyé la marchandise, selon la première éventualité.

Tu devras nous retourner la marchandise immédiatement, ou au plus tard dans un délai de quatorze jours suivant le jour de la rétractation du présent contrat, à l'adresse suivante: DEPOT CH AG Marktgasse 27, 8400 Winterthur. La date limite est respectée lorsque tu envoies la marchandise avant la fin de la période de 14 jours. Nous nous chargeons des coûts du retour des marchandises. Afin de faciliter la démarche, vous trouverez dans le colis une étiquette de retour; son utilisation n'est cependant pas obligatoire.
Tu es tenu responsable pour toute perte de valeur de la marchandise seulement si cette perte de valeur est imputable à la manipulation des marchandises, ce qui n'est pas nécessaire pour vérifier la qualité, les caractéristiques et le fonctionnement des marchandises.

Formulaire de révocation

(Si tu souhaites résilier le contrat, merci de remplir ce formulaire et de nous le renvoyer.)

  • À : DEPOT CH AG, Marktgasse 27, 8400 Winterthur, kundenservice@depot-online.com
  • Par la présente, je/nous (*) souhaite/souhaitons (*) résilier le contrat conclu lors de l'achat de la marchandise suivante (*) / pour l'achat du service suivant (*)
  • Commandé le (*) / reçu le (*)
  • Nom de l'utilisateur / des utilisateurs
  • Adresse du / des utilisateur(s)
  • Signature du / des utilisateur(s) (uniquement pour la version papier)
  • Date

(*) Barrer la mention inutile

Remarques particulières

Si tu finances le présent contrat par un crédit et le résilies ensuite, tu te libères également du contrat de financement affecté, dans la mesure où les deux contrats forment une entité financière. Ceci est particulièrement applicable lorsque nous sommes l'entité financière ou lorsque ton prêteur nous a consulté pour le financement. Si le montant du crédit a déjà été versé lors de la prise d'effet de la rétractation, ton prêteur est soumis aux mêmes conditions que tu en relation aux suites judiciaires de la révocation ou du renvoi de la marchandise concernant nos droits et obligations émanant du contrat financé. Cette dernière clause n'est pas applicable si le contrat concerne l'achat d'instruments financiers (titres, devises ou produits dérivés).

Si tu souhaites éviter, dans la mesure du possible, un engagement contractuel, utilises ton droit de rétractation et résilies également ton contrat de crédit lorsque celui-ci est accompagné d'un droit de rétractation.

Droit de révocation avec les textes juridiques de Trusted Shops avec les avocats Wilde Beuger Solmecke.